Ultra-Soccer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultra-Soccer


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Lyon est indomptable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F. Torres 9 [ Liverpool ]
~Administrateur~
~Administrateur~
F. Torres 9 [ Liverpool ]


Messages : 1166
Date d'inscription : 17/10/2007

Lyon est indomptable Empty
MessageSujet: Lyon est indomptable   Lyon est indomptable EmptyJeu 1 Nov - 21:49

Lyon est indomptable 395292-2397650-458-238

Réduit à dix après la pause, Lyon est reparti de Paris avec la victoire (2-3) et compte désormais quatre points d'avance sur Nancy et Rennes. La jeunesse parisienne a craqué en première période face à Ben Arfa. Pauleta a pourtant signé un doublé... en vain. Le PSG n'a toujours pas gagné au Parc.

PARIS SAINT-GERMAIN - OLYMPIQUE LYONNAIS : 2-3
Buts : Pauleta (61e, 90e) pour le PSG - Ben Arfa (40e, 44e) et Govou (83e) pour Lyon


Paul Le Guen aura au moins rendu un service aux jeunes qu'il couve depuis de nombreuses semaines : leur montrer tout ce qu'il ne faut pas faire en jouant chez les pros. Paris a sombré, en grande raison à cause d'une trop grande naïveté et à un manque certain de prise de risques dans la finition. A l'arrivée, l'addition est lourde pour un groupe parisien plus que jamais au bord de la rupture (2-3). Dimanche soir, le pari de Paul Le Guen n'a pas fonctionné et bien qu'il s'en défende, cet échec devrait laisser des traces à tous les étages du club. Pis, c'est du banc et de son principal atout offensif, Pedro Pauleta, que la lumière est venue dans le camp parisien, lumière bien guidée par l'expulsion côté lyonnais de Cleber Anderson peu avant l'heure de jeu. De quoi nourrir la thèse du désaveu dans le camp parisien...

Quarante minutes. C'est le laps de temps de jeu durant lesquels les jeunes Franciliens ont donné raison au pari fou de leur entraîneur. Pour éviter de souffrir face au sextuple champion de France en titre, les Parisiens choisissent de porter une pression constante sur le porteur du ballon et de se rendre maître de ce dernier. Consignes parfaitement appliquées, ou du moins durant ces fameuses quarante minutes. Ensuite, c'est le black-out total. Le trou noir. Une fois le retour des vestiaires et donc, la possibilité de récupérer un peu physiquement en ligne de mire, la jeune troupe de Paul Le Guen lève le pied. Lyon en profite pour sortir les griffes. Deux fois. Après un premier avertissement sans frais de Benzema (34e), Ceara, d'une mauvaise relance, met Ben Arfa sur un fauteuil dans l'axe (40e, 0-1). Ce dernier s'offre dans la foulée un doublé opportuniste, reprenant comme à la parade une frappe de Benzema repoussée par Landreau (44e, 0-2).


Pauleta a failli suffire

Finalement, c'est la jeunesse lyonnaise et non son homologue parisienne, qui enchante la pelouse du Parc des Princes. Mais fidèle à elle-même, la précoce fraîcheur rhodanienne finit par tomber dans la facilité, un relâchement coupable qu'elle manque de payer très cher. Ben Arfa se complique la vie dans la surface face à Sakho et Landreau alors que le triplé lui était offert sur un plateau (50e). Derrière, le remords peut poindre dans l'esprit du jeune Gone, Cleber Anderson, en position de dernier défenseur, étant expulsé pour une faute sur Diané parti en contre (52e). Lyon à dix, il n'en faut pas plus pour nourrir l'esprit de révolte dans le camp parisien. Paul Le Guen n'a pas le choix et joue la carte Pauleta (54e).

Probablement l'une des meilleures décisions de coaching prises par le technicien parisien cette saison. L'international portugais donne de la voix, exhorte ses coéquipiers à aller de l'avant, bref montre la voie à ses coéquipiers, comme du temps où il était encore le capitaine du club de la capitale. Une tâche désormais dévolue à Sakho, aussi tendre face aux Lyonnais qu'il y a une semaine à Valenciennes. Pourtant, c'est bien Pauleta qui entretient l'espoir, reprenant d'une volée écrasée un corner de Rothen (61e, 1-2). Un but comme seul le Portugais a le secret. Suffisant pour mettre Paris sur la voie de l'égalisation ? Non. Même à dix, Lyon reste toujours aussi affamé et griffe une troisième fois Landreau par l'intermédiaire de Govou (83e, 1-3).

A l'image de ses productions ces dernières semaines, le PSG finira la rencontre avec une valise de regrets. Après avoir vendangé une belle occasion (88e), Pauleta, encore, maintient le Parc en vie d'une belle frappe enroulée (90e, 2-3). En vain. Au coup de sifflet final, le "banni" du onze titulaire de Le Guen peut grimacer. Toujours aussi attaché au club parisien, le Portugais a souffert avec les jeunes pousses parisiennes. Ses deux buts symbolisent à merveille les marasmes actuels du club de la capitale. Rien ne va dans la maison adorée du Président Cayzac avec ou sans ses jeunes finalement. Et le salut est venu du banc. Pas de quoi clarifier l'avenir d'un club de plus en plus en quête de repères.


LA DECLA : Alain Perrin (entraîneur de Lyon)

"Je suis très content d'avoir arraché les trois points ici au vu du scénario du match. On a fait bloc en première période et utilisé les contres que l'on a pu avoir. Les choses peuvent ensuite basculer très vite. Il y a eu beaucoup de solidarité pour garder le résultat même si on a concédé peu d'occasions. Grâce à la vidéo on avait vu les jeunes joueurs parisiens contre Valenciennes mais rien ne vaut la réalité du terrain. On a senti une équipe généreuse, conquérante. Il a fallu faire le dos rond pour sortir ensuite. Après avoir fait le plus dur, il a fallu de la solidarité de la part de Sidney (Govou), Juni (Juninho), Hatem (Ben Arfa) et Benzema seul devant. On a su préserver le résultat."

Mon Opinion:

C'etait un grand match Pauleta joue tres bien mais cela n'a pas suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Quaresma | Manchester U
~Administrateur~
~Administrateur~
Quaresma | Manchester U


Messages : 3436
Date d'inscription : 14/10/2007

Lyon est indomptable Empty
MessageSujet: Re: Lyon est indomptable   Lyon est indomptable EmptyJeu 1 Nov - 21:55

oué quel but de ben arfa
Revenir en haut Aller en bas
https://ultra-soccer.forums-actifs.com
F. Torres 9 [ Liverpool ]
~Administrateur~
~Administrateur~
F. Torres 9 [ Liverpool ]


Messages : 1166
Date d'inscription : 17/10/2007

Lyon est indomptable Empty
MessageSujet: Re: Lyon est indomptable   Lyon est indomptable EmptyJeu 1 Nov - 21:56

Il est super fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon est indomptable Empty
MessageSujet: Re: Lyon est indomptable   Lyon est indomptable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon est indomptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon
» Lyon
» Lyon
» Lyon
» Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultra-Soccer :: Actualité sur le Foot :: La Ligue 1 :: Lyon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser