Ultra-Soccer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultra-Soccer


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Toulouse tient tête

Aller en bas 
AuteurMessage
F. Torres 9 [ Liverpool ]
~Administrateur~
~Administrateur~
F. Torres 9 [ Liverpool ]


Messages : 1166
Date d'inscription : 17/10/2007

Toulouse tient tête Empty
MessageSujet: Toulouse tient tête   Toulouse tient tête EmptyJeu 1 Nov - 21:55

Toulouse tient tête 395261-2397138-458-238

Longtemps dominés, les Toulousains obtiennent le point du match nul sur la pelouse du Mans (1-1) lors de la 12e journée. Regroupés dans leur camp pendant une bonne partie de la rencontre, le TFC a su réagir après l'ouverture du score mancelle. Malgré ce nul, le MUC reste dans le haut du classement.

LE MANS - TOULOUSE : 1-1
Buts : Sessègon (61e) pour Le Mans et Dieuze (81e) pour Toulouse


Mener n'est pas gagner. Les Manceaux pensaient avoir réalisé le plus dur en ouvrant la marque face à une équipe toulousaine venue pour défendre mais ils ont vu que leurs adversaires, bien que limités offensivement, possédaient de belles ressources mentales. Le point du match nul permet à chacun de conserver à sa place au classement. Les Manceaux prennent rapidement le contrôle des opérations. De Melo tente le premier sa chance d'une reprise acrobatique de l'entrée de la surface toulousaine mais le ballon passe au-dessus (7e). Volontaires et disponibles à l'image des latéraux Camara et Calvé, les joueurs de Rudi Garcia bloquent les Toulousains dans leur camp.

Les visiteurs, de leur côté, s'appuient essentiellement sur la puissance de Mansaré et Emana pour développer de rares offensives. Ils bénéficient également d'une bonne arme avec les corners de Paulo Cesar. Sur l'un d'eux, Cetto tend sa jambe au premier poteau mais ne trouve pas le cadre (23e). La domination sarthoise reprend. Matsui déborde sur la droite et centre vers Sessegon qui reprend acrobatiquement mais n'inquiète pas Douchez (28e). Gervinho se montre plus dangereux lorsqu'il déboule sur la gauche de la surface toulousaine mais ne trouve que le petit filet extérieur (29e). Souvent inspirés dans le camp toulousain, les Manceaux butent sur le bloc adverse à l'approche de la surface de Douchez.


Sessègnon débloque la rencontre

Après un premier acte verrouillé par l'arrière-garde des visiteurs, le premier quart d'heure de la seconde période suit le même cours. Ilunga se permet même d'entrer sur la gauche de la surface mancelle mais Pelé repousse sa frappe croisée (59e). Toulouse s'est découvert et le paie immédiatement. Sessègon hérite du ballon à l'entrée de la surface adverse, se positionne dans l'axe et catapulte le ballon dans la lucarne de Douchez (1-0, 61e). Après une heure de domination stérile, Le Mans a trouvé la faille sur un superbe but et semble s'en satisfaire. Les Toulousains se mettent à attaquer.

Pelé remporte son duel avec Emana (67e) qui l'alerte de nouveau en reprenant un centre de Bergougnoux (72e). Sur un coup franc à droite, la défense mancelle joue le hors-jeu et laisse filer Bergougnoux, injustement sanctionné par l'arbitre (78e). Les Sarthois ne prennent pas l'avertissement au sérieux. La punition arrive quelques minutes plus tard. Sur un nouveau coup franc, à gauche cette fois, Dieuze se retrouve seul face à Pelé aux six mètres et pousse le ballon au fond des filets pour l'égalisation (1-1, 81e). Bien tenu tout au long du match, Gignac aurait même pu donner l'avantage aux visiteurs dans les arrêts de jeu mais sa frappe enroulée frôle la cage de Pelé. Corrigés à domicile par Saint-Etienne la semaine dernière (0-2), les Toulousains rebondissent avec match nul à l'extérieur et restent à la dixième place. Egalement étrillés à Rennes lors de la journée précédente (3-0), les Manceaux ont retrouvé leurs qualités dans le jeu et pointent toujours à la 5e place.

LA DECLA : Stéphane Sessègnon (milieu du Mans)

"C'est clair que c'est frustrant car on a démontré beaucoup de qualité et on s'est créé beaucoup d'occasions. Je n'ai pas revu le but mais s'il s'était agi d'une victoire, il aurait été encore plus magnifique. On savait que c'était une grosse équipe en face et on a un peu baissé pied sur la fin. Mais ils ont aussi été récompensés pour leur match".
Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse tient tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Paris FC sort Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultra-Soccer :: Actualité sur le Foot :: La Ligue 1 :: Toulouse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser