Ultra-Soccer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultra-Soccer


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le dilemme Pauleta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F. Torres 9 [ Liverpool ]
~Administrateur~
~Administrateur~
F. Torres 9 [ Liverpool ]


Messages : 1166
Date d'inscription : 17/10/2007

Le dilemme Pauleta Empty
MessageSujet: Le dilemme Pauleta   Le dilemme Pauleta EmptySam 3 Nov - 14:36

Le dilemme Pauleta 395832-2403339-458-238

En inscrivant deux doublés de suite, Pedro Pauleta met la pression sur Paul Le Guen pour les prochaines journées. L'entraîneur du PSG va devoir choisir entre aligner son unique buteur ou continuer dans sa stratégie favorisant les jeunes. Un beau casse-tête en perspective avant d'aller à Strasbourg.

Quatre jours de rêve. Quatre jours pour revenir sur le devant de la scène. Mais surtout quatre jours pour placer son entraîneur face à un vrai dilemme. Pedro Pauleta vient de frapper un grand coup. Durant cette courte période, il est entré dans l'histoire en égalant le record de Dominique Rocheteau avec 100 buts inscrits sous les couleurs du PSG. Et par la même occasion, il a permis au club de la capitale de décrocher un premier succès cette saison au Parc des Princes. En clair, en marquant ses 99e et 100e buts avec le Paris SG face à Montpellier (2-0), l'attaquant a frappé un grand coup.

Ce record égalé tombe pourtant au plus mauvais moment. Enfin pour Paul Le Guen. Le doublé montpelliérain de Pauleta ajouté à celui réalisé dimanche face à Lyon sont autant de désaveux aux choix assumés depuis le début par l'entraîneur breton. Et une belle manière d'envoyer un message... "Je ne suis pas là pour envoyer des messages mais pour travailler, pour aider ce club jusqu'au dernier jour de mon contrat, conteste habilement le Portugais. J'ai toujours été le même, j'ai continué à travailler, continué à être le même professionnel que quand je suis arrivé, et le plus important, c'est que l'équipe gagne". Il n'empêche l'Aigle des Açores place son coach dans une position plus que délicate.


Un message ?

Depuis le début de la saison, l'ancien entraîneur du Stade Rennais et de l'Olympique Lyonnais avait choisi de se passer des services de son buteur attitré la pluspart du temps et surtout depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui au PSG, la jeunesse est à l'honneur. Et les anciens ont perdu leur droit d'ainesse. Résultat : le triple meilleur buteur de la Ligue 1 avec Bordeaux en 2001-2002 (22 buts) et le Paris SG en 2005-2006 (21 buts) et 2006-2007 (15 buts) a plus souvent rongé son frein sur le banc parisien qu'usé ses crampons sur les pelouses du Parc des Princes (trois titularisations en douze journées).

Mais voilà, Paul Le Guen n'a pas encore récolté les fruits de son audace. Pis encore, Pauleta, malgré ses 34 ans, vient de démontrer en l'espace d'une semaine qu'il était bien la seule et unique arme de frappe possible du PSG en attaque. Un petit coup d'oeil sur les statistiques permet de s'en rendre compte. Avec seulement cinq titularisations au compteur, toutes compétitions confondues, l'ancien international portugais compte déjà six buts à son actif, loin devant Diané (2 buts), Ngog (2 buts) ou Luyindula (0 but), régulièrement alignés par Le Guen. "Pauleta retrouve de la confiance et du rythme, c'est bien pour l'équipe", s'est contenté de lâcher l'ancien défenseur parisien après la prouesse de son joueur. On est loin de l'extase...


Le Guen va devoir trancher

Alors que faire ? Les dernières performances de Pauleta, qui n'est plus qu'à 14 buts pour rattraper l'Algérien Mustapha Dahleb, recordman parisien en Championnat avec 85 buts entre 1974 et 1984, démontrent qu'il peut toujours être aussi efficace. Et surtout qu'il pourrait être d'un apport non-négligeable dans une équipe engluée dans les bas-fonds du Championnat (15e) avec l'une des pires attaques de l'élite (10 buts en 12 rencontres).

En clair, Paul Le Guen se retrouve face à un beau dilemme contre Strasbourg. Lui qui voulait reconstruire avec les jeunes, va-t-il pouvoir se permettre de laisser son seul vrai buteur, même vieillissant, sur le banc ? S'il ne le fait pas, il prendrait le risque de se mettre une partie du public à dos. Mais s'il place Pauleta dans le onze, il remettrait sa stratégie en question. Ou alors tenter l'amalgame entre les jeunes et Pauleta, histoire de se sauver la face avec une petite pirouette... Une chose est sûre : Les prochaines nuits du Breton risque d'être agitées...


Mon Opinion:

Il est super fort Pauleta j'ai toujours dit que Paris sans Pauleta c'est rien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Quaresma | Manchester U
~Administrateur~
~Administrateur~
Quaresma | Manchester U


Messages : 3436
Date d'inscription : 14/10/2007

Le dilemme Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme Pauleta   Le dilemme Pauleta EmptySam 3 Nov - 14:38

cler que pauleta est trop fort devant le but mes bon moi je le mettre sur le terrain on peut pas se passer d'un attaquant pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://ultra-soccer.forums-actifs.com
F. Torres 9 [ Liverpool ]
~Administrateur~
~Administrateur~
F. Torres 9 [ Liverpool ]


Messages : 1166
Date d'inscription : 17/10/2007

Le dilemme Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme Pauleta   Le dilemme Pauleta EmptySam 3 Nov - 14:57

Ouais tu as raison c'est la grande polémique si le Guen le met pas :O
Revenir en haut Aller en bas
A.Vinokourov[Réal Madrid]
Graphiste
Graphiste
A.Vinokourov[Réal Madrid]


Messages : 3428
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 33
Localisation : Ikast

Le dilemme Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme Pauleta   Le dilemme Pauleta EmptySam 3 Nov - 16:18

je pense pas que pauleta soit un dilemme c'est un trés bon attaquant mais quand sa veut pas sa veut pas
Revenir en haut Aller en bas
F. Torres 9 [ Liverpool ]
~Administrateur~
~Administrateur~
F. Torres 9 [ Liverpool ]


Messages : 1166
Date d'inscription : 17/10/2007

Le dilemme Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme Pauleta   Le dilemme Pauleta EmptySam 3 Nov - 16:20

Oui c'est vrai il y a des jours comme sa malheuresement au Portugal c'etait tout les jour .
Revenir en haut Aller en bas
A.Vinokourov[Réal Madrid]
Graphiste
Graphiste
A.Vinokourov[Réal Madrid]


Messages : 3428
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 33
Localisation : Ikast

Le dilemme Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme Pauleta   Le dilemme Pauleta EmptySam 3 Nov - 16:24

oui mais pauleta et un peu comme trézéguet on lui met tous sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Nicoboss-67[Milan]
Simulateur
Simulateur
Nicoboss-67[Milan]


Messages : 304
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Dans l'est

Le dilemme Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme Pauleta   Le dilemme Pauleta EmptySam 3 Nov - 18:57

Pauleta et très bon en plus cet le mieu payer de ligue 1 aprer juninho
et le metre sur le banc cet con
Revenir en haut Aller en bas
A.Vinokourov[Réal Madrid]
Graphiste
Graphiste
A.Vinokourov[Réal Madrid]


Messages : 3428
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 33
Localisation : Ikast

Le dilemme Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme Pauleta   Le dilemme Pauleta EmptySam 3 Nov - 19:01

c'est clair en plus il est talentueux
Revenir en haut Aller en bas
F. Torres 9 [ Liverpool ]
~Administrateur~
~Administrateur~
F. Torres 9 [ Liverpool ]


Messages : 1166
Date d'inscription : 17/10/2007

Le dilemme Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme Pauleta   Le dilemme Pauleta EmptySam 3 Nov - 20:18

Il se fait vieux là ... :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dilemme Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme Pauleta   Le dilemme Pauleta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dilemme Pauleta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pauleta vs brocchi + 5M
» PAULETA+ROTHEN vS SCHAUDRAFF+VAN BOMMEL
» Sans Rothen, sans Pauleta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultra-Soccer :: Actualité sur le Foot :: La Ligue 1 :: Paris SG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser