Ultra-Soccer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultra-Soccer


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Rennes ne s'arrête plus

Aller en bas 
AuteurMessage
F. Torres 9 [ Liverpool ]
~Administrateur~
~Administrateur~
F. Torres 9 [ Liverpool ]


Messages : 1166
Date d'inscription : 17/10/2007

Rennes ne s'arrête plus Empty
MessageSujet: Rennes ne s'arrête plus   Rennes ne s'arrête plus EmptyJeu 1 Nov - 21:51

Rennes ne s'arrête plus 395248-2396944-458-238

En signant sa 4e victoire de suite face à une équipe de Lens toujours relégable (1-2), Rennes se hisse à la 3e place lors de la 12e journée. Le RCL, 19e, est toujours relégable après cette première défaite à domicile cette saison. De son côté, Toulouse sauve un point au Mans (1-1).

LENS - RENNES : 1-2
Buts : Monterrubio (51e) pour Lens, Wiltord (57e) et J.Leroy (77e) pour Rennes


Peu habitués à figurer dans la zone rouge, les Sang et Or devaient pourtant se faire une raison : ce sont eux qui avaient le mauvais rôle dans ce match des extrêmes entre le 4e et le 19e. Jean-Pierre Papin bénéficie certes de temps après avoir remplacé au pied levé Guy Roux mais l'urgence de résultats commence à pointer le bout de son nez. Tout l'opposé ou presque du Stade Rennais, devenu outsider de Ligue 1 grâce à des prestations de qualité, néanmoins non confirmées en UEFA lors de la défaite sans panache à Bâle (0-1). Le léger doute ramené de Suisse n'empêchait pas Pierre Dreossi d'aligner son 4-4-2 habituel avec le retour de Sylvain Wiltord - ménagé à Bâle devant l'indispensable Jérôme Leroy dont l'absence n'est pas passée inaperçue en Suisse. Pour les locaux, Papin rééditait sa confiance en Akalé malgré le zéro pointé dans la colonne but de l'ivoirien depuis le début de saison.

Sous des trombes d'eau, Rennes prenait très vite le dessus avec son jeu bien huilé. Les hommes de Pierre Dréossi s'offraient une première grosse occasion par Didot servi devant le but mais ne parvenant pas à cadrer sa frappe à bout portant, surpris par la sortie manquée de Runje (8e). Sorlin (12e) apportait de nouvelles sueurs froides au public de Bollaert sur un tir de l'extérieur de pied guère loin du cadre. Baladée par l'aisance collective des visiteurs, Lens finissait par réagir en insistant sur les ailes pour parvenir à apporter le danger sans toutefois parvenir à s'offrir des occasions nettes hormis un corner rentrant, Monterrubio tombait sur un Luzi vigilant (18e). Dominés, les Bretons montraient quelques aptitudes intéressantes en contre grâce à la vivacité de Wiltord et de Briand. Sans résultats. A la pause, la partie - bien que plaisante - restait dans la tradition du 0-0 de cette 12e journée.


Lens, un espoir vain

Volontaires, les Lensois allaient être récompensés de leurs bonnes intentions. Venant arracher le ballon à Hansson, Monterrubio combinait un une-deux avec Carrière avant de décocher une frappe du gauche qui terminait ses courses au fond des filets de Luzi (1-0, 51e). Les Bretons ne se laissaient pas abattre. Suite à une magnifique action collective, Sorlin trouvait Wiltord au second poteau qui ne se faisait pas prier pour tromper Runje à bout portant (1-1, 57e). Les joueurs de Jean-Pierre Papin tentaient de reprendre rapidement l'avantage: Monterrubio frôlait le cadre sur coup-franc (59e). Quelques minutes plus tard, les Nordistes auraient pu -dû - bénéficier d'un pénalty suite à un accrochage flagrant d'Hansson sur Dindane dans la surface.

Paradoxalement, c'est l'équipe qui a joué trois jours plus tôt qui semblait prendre le dessus physiquement face à un Lens éprouvé. Laissant l'initiative de jeu à Didot et ses coéquipiers, les Nordistes finissaient par céder. Buteur, Wiltord se muait en passeur pour Jérôme Leroy qui s'en alla battre Vedran Runje en deux temps (1-2, 77e). K-o debouts, les Nordistes ne se relevèrent jamais du second but inscrit par leurs adversaires, Sorlin (88e) était même tout près de corser l'addition. Vaincus pour la première fois de la saison sur leur enceinte de Felix Bollaert, les Sang et Or stagnent en 19e position. JPP n'est pas sur la sellette mais l'ancien coach strasbourgeois devra rapidement régler les problèmes défensifs de son équipe et de cohésion entre ses lignes. La Coupe de la Ligue (à Monaco, mercredi) permettra de faire une parenthèse sur une dure réalité du championnat. La réalité est moins pénible pour les Bretons, revenus en 3e position du classement et plus que jamais candidats à la C1.


LA DECLA : Bruno Cheyrou (Rennes)

"A 1-0 pour Lens, nous pensions que le Racing allait enfoncer le clou. Cela n'a pas été trop le cas. Le point fort dans ce match est que nous n'avons pas douté. Nous sommes encore sur le podium. Nous allons tâcher d'y rester le plus longtemps possible. Nous avons essayé de bien débuter la saison à la différence des années précédentes. Mais le championnat est encore très long. Pour garder ce cap, il faut être régulier".
Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes ne s'arrête plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rennes tombe sur un os
» Interview Chez Rennes
» Givet de retour contre Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultra-Soccer :: Actualité sur le Foot :: La Ligue 1 :: Rennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser